Réaliser son plein potentiel et oser le bonheur

Dans un monde de plus en plus fébrile et inconstant, l’identité féminine se cherche à tâtons, entre images projetées, croyances héritées, loyautés invisibles et désir de réalisation personnelle.

Etre femme aujourd’hui est un défi au quotidien : on se met la pression pour être une mère aimante et présente, une  professionnelle performante au travail, une épouse sexy et bien organisée, une fille irréprochable, beaucoup de facettes à nourrir de notre énergie, tellement que parfois on arrive épuisée et éparpillée.

Prendre le temps de se reconnecter à son essence, à ses besoins, de consacrer des moments pour soi sans se sentir envahie par un sens de culpabilité.

Chaque femme a le désir d’être heureuse et parfois cela se fait en prenant du recul par rapport aux dogmes et aux conditionnements qu’elle porte en elle, par loyauté inconsciente souvent et non par conviction profonde. Rares sont celles qui se sont posées la question pour voir ce qu’elles gardaient de ce qui a été transmis et distillé le long de leur parcours éducatif et de leur vécu émotionnel.

 

L'accompagnement au féminin

femmmmmmmes.jpg

A travers un accompagnement bienveillant, le thérapeute, coach ou psychologue nous aide à aller à la rencontre de nous-mêmes pour explorer notre monde intérieur. Cette exploration peut être douloureuse par moment car elle passe par une remise en question de de notre façon d’être et de nous comporter, surtout quand elle produit des situations de vie inadaptées à notre bonheur.

La thérapie de l’accompagnement féminin sert à explorer les chemins du cœur et de l’âme pour comprendre ce qui donne du sens à l’existence de chacune, sans masques, sans bouclier, sans chaines. Remettre en cause un fonctionnement qui ne la rend pas heureuse pour exprimer sa voix/voie féminine et chanter dans le concert de la vie.