top of page

Comment conquérir la confiance en soi ?

La confiance en soi est un pilier fondamental pour vivre sereinement et avancer en harmonie avec ce qui nous entoure, sans se sentir inadapté par rapport aux autres ni angoissé à l’idée de parler en public, ni entravé dans ses intentions et ses gestes par exemple. Comment un psychologue, un psycho praticien, un thérapeute ou un coach peut vous accompagner pour que vous retrouviez confiance en vous ?


Origine de la confiance en soi

Quand on se sent diminué dans différentes situations et moins performant, beau, capable, intelligent etc… que les autres, on manque de confiance en nous. On se sent bloqué, paralysé même parfois, car on est inhibé dans l’action. En psychologie, on la compare à une sorte de déphasage entre l’intention et la manifestation de cette intention. Ce phénomène a pour nom la « réactance » car l’individu, pour différentes raisons et à cause de mécanismes qui se mettent en œuvre, sent sa liberté personnelle plus ou moins limitée.

Comment oser affronter le regard des autres ?

Comment garder la tête droite et la posture alignée pour délivrer un message verbal, non verbal et paraverbal clair ?

Voulez-vous vous sentir à l'aise dans un groupe ou quand vous vous exprimez devant les autres ?

Comment transformer votre peur en émotion positive ?

Voulez-vous changer vos habitudes et votre état d'esprit ? aller à la découverte de vos ressources et de nouvelles expériences ?

Désirez-vous croire en vous et vous affirmer dans plusieurs domaines de votre vie ?

Cultiver la confiance en soi est un cheminement intérieur qui se crée à partir d'une prise de conscience et d'une volonté de changement profonde pour vivre pleinement sa vie et se donner toutes les chances pour exprimer le meilleur de ce qu'on est au monde.







9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page